• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
407
Protéines :
57 g
Matières grasses :
8 g
Glucides :
27 g
Sodium:
532 mg

Crédit
Tanya Bates/ @extraforavocado

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 30 min
S’il vous reste de la sauce BBQ, conservez-la au réfrigérateur dans un contenant hermétique ou un pot Mason. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour préparer toutes vos grillades de la semaine!
  1. Préchauffer le gril à feu moyen-vif et, à l’aide de gants isothermiques et de pinces, frotter les grilles avec de l’huile d’olive (assurez-vous que le BBQ a été brossé et nettoyé au préalable).
  2. Pendant que le BBQ chauffe, ajouter tous les ingrédients de la sauce BBQ dans une petite casserole et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce ait réduit et épaissi légèrement. Remuer occasionnellement pour éviter qu’elle ne brûle au fond. Retirer du feu et réserver.
  3. Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu, le miel, la cassonade et la vanille, puis verser sur les moitiés de pêche et bien les enrober.
  4. Enfiler ensuite les lanières de dindon sur les brochettes (si vous utilisez des brochettes en bois, assurez-vous de les faire tremper dans l’eau au préalable pour éviter qu’elles ne s’enflamment sur le gril). Je replie souvent les lanières les unes sur les autres afin qu’elles cuisent uniformément.
  5. Une fois les pêches et les brochettes de dindon prêtes, les transférer le gril en les distançant. J’aime bien placer les pêches de sorte qu’elles portent des marques de grille.
  6. Laisser cuire jusqu’à ce que la température interne du dindon atteigne 165 degrés F et que les pêches soient tendres et juteuses, en prenant soin de retourner les brochettes à la mi-cuisson.
  7. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la sauce sur les brochettes et laisser cuire de 2 à 3 minutes de plus, puis retourner et badigeonner l’autre côté et répéter.
  8. Retirer les brochettes de dindon et les pêches du gril et servir immédiatement.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon