• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
510
Protéines :
42 g
Matières grasses :
25 g
Glucides :
28 g
Sodium:
701 mg

Crédit
Christopher Rivest @may.eighty.five

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 35 min
Durée de cuisson : 15 min
  1. À l’aide d’une râpe à fromage, râper ½ tasse de concombre. Avec les mains ou un sac de fruits ou de légumes à mailles fines, essorer le maximum de liquide. Réserver.
  2. Dans un bol, mettre le dindon émincé, l’œuf battu, l’ail émincé, le miel, la menthe, l’aneth, les graines de moutarde moulues, une ½ d’échalote et ¼ de tasse de concombre râpé. Réserver le reste de l’échalote et du concombre pour plus tard.
  3. Bien mélanger tous les ingrédients, jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés.
  4. Former 4 boulettes, les déposer sur une assiette et réfrigérer jusqu’à 30 minutes. Ceci les rendra beaucoup plus malléables et maintiendra leur forme durant la cuisson.
  5. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger le yogourt, le zeste de citron et le reste de concombre râpé. Réserver.
  6. Sortir les boulettes du réfrigérateur et les déposer sur un gril chauffé à feu moyen-vif. Cuire de 5 à 6 minutes de chaque côté.
  7. Durant la dernière minute de cuisson, déposer le pain naan sur le gril.
  8. Retirer les boulettes de dindon et le pain naan du gril. Lorsque les burgers sont prêts à être assemblés, étendre le mélange au yogourt sur chaque morceau de pain et garnir d’une boulette de dindon,
  9. Garnir d’un peu de feta émiettée, du reste d’échalotes hachées et d’une poignée de verdure, puis arroser d’un filet d’huile d’olive et d’une cuillerée additionnelle de sauce au yogourt.
 

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon