• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
482
Protéines :
32 g
Matières grasses :
13 g
Glucides :
66 g
Sodium:
915 mg

Crédit
Natasha Ls / @natashaals

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 10 min
  1. Préchauffer le four à 425°F.
  2. Dans un bol, mélanger la courge avec 2 c. à table d’huile, la muscade, la cannelle, le sirop d’érable, ½ c. à thé de sel et ½ c. à thé de poivre. Puis, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, étaler les morceaux de courge de manière à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux. Cuire au four 35 minutes et à « broil » 3 minutes et retirer du four.
  3. Porter une petite casserole d’eau à ébullition. Dans un bol, ajouter 1 tasse d’eau bouillante et le couscous, recouvrir d’un couvercle ou d’une assiette pendant 7 minutes, ensuite égrainer le couscous à l’aide d’une fourchette, puis recouvrir jusqu’au moment de servir.
  4. Dans une poêle chaude, ajouter le reste de l’huile, l’oignon rouge et cuire 3 minutes à feu moyen élevé, ensuite ajouter le dindon haché, le poivre citronné, le paprika, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, ½ c. à thé de sel, ½ c. à thé de poivre, remuer puis cuire 3 minutes. Ajouter la bette à carde, remuer et cuire 2 minutes et/ou jusqu’à ce que le dindon soit bien cuit. Éteindre le feu et réserver.
  5. Assembler vos assiettes avec le couscous, le dindon, la courge et le jus de citron.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon