• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
753
Protéines :
95
Matières grasses :
38
Glucides :
6
Sodium:
1851

Crédit
Jennifer Thompson (@cashmereandcocktailsblog)

Donnes Portions : 6-10
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 3.50 heures
  1. Sortir le dindon du réfrigérateur 1 heure avant de le faire rôtir. Retirer les entrailles du dindon. Placer la poitrine de dindon dans une casserole assez grande pour que le dindon soit submergé.
  2. Dans une grande marmite, mélanger 2 tasses de bouillon de volaille, le sel, la sauge, le thym et le romarin. Porter à ébullition, en remuant fréquemment. Retirer du feu et ajouter 1 gallon d’eau glacée. Laisser la saumure refroidir à température ambiante, puis la verser sur le dindon. Réfrigérer toute la nuit.
  3. Préchauffer le four à 450°F et placer la grille du four sur l’étage le plus bas.
  4. Retirer délicatement le dindon de la saumure et l’assécher. Jeter la saumure.
  5. Saler et poivrer la cavité du dindon. Remplir la cavité avec l’oignon, l’ail, la carotte et le céleri. S’il reste des légumes, les ajouter au fond de la rôtissoire.
  6. Verser 4 tasses de bouillon de volaille au fond de la rôtissoire. Placer une grille à rôtir en forme de V dans la rôtissoire. Placer le dindon sur la grille à rôtir, poitrine vers le haut.
  7. Transférer le dindon au four et cuire pendant 20 minutes.
  8. Pendant ce temps, dans une petite casserole, mélanger le beurre, le bourbon, la cassonade, le zeste d’orange et le paprika. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant de temps en temps. Une fois que le sucre est complètement dissous et que le glaçage a réduit d’environ la moitié (5 à 6 minutes), réduire le feu et garder au chaud.
  9. Une fois que le dindon a rôti pendant 20 minutes, réduire le feu à 350°F. Badigeonner le dindon avec environ le quart du glaçage. Poursuivre la cuisson en le badigeonnant à toutes les 30 minutes avec du glaçage supplémentaire, jusqu’à ce qu’il atteigne une température interne de 170°F (environ 3 heures). Ajouter 1 à 2 tasses d’eau supplémentaires à la mi-cuisson.
  10. Sortir le dindon du four et le transférer sur une plaque de cuisson. Recouvrir lâchement de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 20 à 30 minutes.
  11. Découper le dindon, servir et déguster!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon