• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
big-crunch oven-baked turkey tenders
3

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 4-6
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 20 min
CONSEIL : Ces filets sont excellents le lendemain et font un délicieux repas de midi. La poitrine de dindon va aussi bien pour cette recette. Remplacez la trempette par les sauces préférées de vos enfants, miel et moutarde, ranch, houmous et barbecue font toutes l’affaire et peuvent être mises en accompagnement pour le repas de midi ou un casse-croûte.
Pour les filets :
  1. Découpez le dindon en tranches de 1 cm. Si elles sont plus épaisses, aplatissez-les à environ 1 cm d’épaisseur.
  2. Assaisonnez les filets avec l’ail en poudre, le paprika, la moutarde en poudre, le sel et le poivre.
  3. Préparez trois assiettes creuses pour paner la viande. Dans la première mettez la farine, dans la deuxième les œufs et dans la dernière la panure et le fromage. Assaisonnez chacune avec une pincée de sel et de poivre.
  4. Allumez le gril du four.
  5. Passez chaque tranche dans la farine puis trempez-la dans les œufs et pour finir recouvrez chaque côté de la chapelure en appuyant pour qu’elle adhère bien.
  6. Placez la grille au milieu du four et faites griller 6-8 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que le dindon ait perdu sa teinte rosée et soit bien cuit. Retournez les tranches une fois pendant la cuisson, lorsque la chapelure est dorée. (Le temps peut varier selon la taille et la forme des croquettes.) Laissez refroidir un peu avant de servir.
  7. Pour la trempette, mélangez les poivrons, le fromage, le yogourt, le persil, les oignons et l’huile d’olive. Salez et poivrez à votre goût.
  8. Servez les filets de dindon avec la trempette à part.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon