• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
10
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
518
Protéines :
30 g
Matières grasses :
25 g
Glucides :
44g
Sodium:
237mg

Crédit
Recette gracieusement communiquée par la revue Eat In Eat Out, adaptée des Ontario Apple Growers.

Donnes Portions : 6
*Variétés conseillées : pour obtenir de meilleurs résultats, choisir des pommes Empire, Gala ou Cortland de l’Ontario.
  1. Dans un saladier, mélanger le dindon haché avec 2 cuillerées à soupe (30 ml) d’huile d’olive, l’oignon, le cumin, le poivre de Cayenne, le sel et le poivre.
  2. Chauffer à feu moyen à fort une poêle antiadhésive et y mettre le mélange. Laisser cuire jusqu’à ce que le dindon soit entièrement brun, couvrir et retirer du feu.
  3. Porter à ébullition 4 tasses (1 l) d’eau salée, y mettre les macaronis. Suivre les instructions de l’emballage pour la cuisson.
  4. Pendant ce temps, mélanger dans un petit saladier la moutarde, le poivre de Cayenne, le lait, la ricotta, le cheddar et le sel. Préchauffer le four à gril (broil) à 400 °F (200 °C). Égoutter les macaronis cuits et les mettre dans un plat à gratin de 9” x 13” (22.5 x 32,5 cm).
  5. Ajouter en mélangeant le dindon cuit et les pommes.
  6. Verser la sauce sur le mélange aux pâtes, puis répartir les 4 c. à soupe (60 ml) restantes d’huile d’olive. Saupoudrer également et généreusement de semoule de maîs.
  7. Mettre sous le gril 15 minutes ou jusqu’à ce que le dessus forme une croûte et soit bien doré. Pour réchauffer le gratin au four, ajouter 1/2 c. à soupe (7 ml) de lait écrémé par portion pour l’humidifier.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon