• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
1230
Protéines :
65g
Matières grasses :
83g
Glucides :
77g
Sodium:
3297mg

Crédit
Jennifer Crawford / @jennifer.e.crawford

Donnes Portions : 2
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 24 min
Réservez les dessus de pain restant pour préparer une chapelure ou un sandwich. Vous pourriez aussi préparer jusqu’à 4 burgers en ne mettant qu’une boulette par burger.
  1. Dans un grand bol, bien mélanger le dindon haché avec le sel et le poivre. Former 4 boulettes égales et les aplatir entre deux feuilles de papier parchemin jusqu’à l’obtention d’une épaisseur de 1 cm.
  2. Chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif dans une poêle en fonte.
  3. Une à la fois, saisir les boulettes dans la poêle et cuire 3 minutes de chaque côté. Réserver au four pour garder la boulette au chaud pendant la cuisson des 3 autres boulettes.
  4. Pendant que les boulettes cuisent, mélanger la vinaigrette française, la mayo, le cornichon émincé et la saumure de cornichon dans un bol.
  5. Assemblage : vous aurez besoin de 4 dessous et 4 dessus de pain au sésame.
  6. Étaler 2 c. à soupe de vinaigrette, 2 c. à soupe d’oignon émincé, 2 feuilles de laitue et une tranche de fromage sur un des pains au sésame du dessous.
  7. Recouvrir d’un autre dessous de pain au sésame, en étalant la même quantité de vinaigrette, d’oignon et de laitue, puis ajouter 4 tranches de cornichon.
  8. Terminer avec un dessus de pain au sésame! Répéter les étapes 5 à 8 pour le deuxième burger.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon