• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
9
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
291
Protéines :
34g
Matières grasses :
11g
Glucides :
13g
Sodium:
465mg
Easter Egg Purple
Easter Egg Purple

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 6-8
Durée de préparation : 25 min
Durée de cuisson : 10 min
Easter Egg Orange
Easter Egg Orange
Easter Egg Yellow
Conseil : Vous pouvez congeler ces burgers directement sur le plat ou le plateau et les glisser ensuite dans un sac Ziploc pour pouvoir les stocker plus facilement. Dégeler 30 minutes avant de les faire cuire au barbecue en suivant les instructions ci-dessus.
  1. Faire sauter les oignons à feu moyen-fort le temps qu’ils deviennent transparents et légèrement dorés, soit 4-6 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.
  2. Saler et poivrer votre viande.
  3. Mélanger à la viande l’ail, la chapelure Panko, le tamarin, la sauce Worcestershire, la sauce d’huîtres et l’eau.
  4. Ajouter les oignons lorsqu’ils ont refroidi.
  5. Prendre une grosse poignée du mélange, environ une demi-tasse, et rouler entre vos paumes pour en faire une boule. Aplatir pour qu’elle ait l’épaisseur voulue, à peu près un pouce et demi, et déposer sur un grand plat ou un plateau recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. Répéter l’opération jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la viande. Cela donne 8 à 12 galettes, selon leur taille.
  6. Mettre votre plateau de galettes au congélateur 30 minutes pour qu’elles se raffermissent. Vos mini-burgers garderont plus facilement leur forme sur le barbecue.
  7. Sortir du congélateur et mettre les galettes aussitôt à cuire sur le barbecue.
  8. Faire cuire les galettes à feu moyen-fort jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et aient perdu leur teinte rosée, soit 4-6 minutes de chaque côté.
  9. Pour vérifier que la viande est bien cuite, prendre un thermomètre à viande. Il devrait indiquer 165 ºF (75 ºC). Le temps de cuisson dépend de la taille des galettes et du type de barbecue.
Easter Egg Pink
Easter Egg Pink

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon