• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
591
Protéines :
35 g
Matières grasses :
44 g
Glucides :
18 g
Sodium:
1597 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau / @deliciously.nourished

Donnes Portions : 2
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 20 min
  1. Préchauffer le four à 375F. Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin. Étaler les fleurets de chou-fleur sur la plaque de cuisson et arroser de 1 c. à soupe d’huile d’avocat.
  2. Mélanger la poudre de chili, le cumin, le paprika fumé, la poudre d’ail, le poivre noir et le sel de mer dans un petit bol. Bien mélanger. Saupoudrer la moitié du mélange d’assaisonnements sur le chou-fleur et remuer pour bien enrober. Mettre le chou-fleur au four et laisser rôtir de 20 à 25 minutes ou jusqu’à tendreté.
  3. Faire chauffer une grande poêle allant au four à feu moyen-vif. Ajouter le reste de l’huile d’avocat et le dindon. À l’aide d’une cuillère, décomposer le dindon en petits morceaux et assaisonner avec le reste du mélange d’assaisonnements. Faire cuire le dindon entièrement, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il commence à brunir, puis retirer la poêle du feu et réserver.
  4. Une fois le chou-fleur cuit, sortir la plaque de cuisson du four et le transférer dans la poêle avec le dindon. À l’aide d’une spatule, mélanger délicatement le chou-fleur avec le dindon. Garnir uniformément le dindon et le chou-fleur de fromage râpé, puis de tomates, d’oignon rouge et de jalapeno tranché (si désiré). Faire griller les nachos au four à “broil”, jusqu’à ce que le fromage soit fondu, environ 5 à 10 minutes.
  5. Sortir la poêle du four et garnir de cubes d’avocat juste avant de servir. Déguster!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon