• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
175
Protéines :
14 g
Matières grasses :
8 g
Glucides :
12 g
Sodium:
511 mg

Crédit
Jess Emin / @eatwithjessie

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 35 min
Durée de cuisson : 30 min
  1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu doux. À l’aide d’un fouet, incorporer le sel, le poivre, la sarriette, l’assaisonnement à volaille et le thym. Ajouter lentement la farine, quelques pincées à la fois, et fouetter jusqu’à consistance lisse et mousseuse. Ajouter le jus de cuisson ou la sauce du dindon et la crème. Porter à ébullition, en remuant constamment, pendant une minute, jusqu’à ce que la sauce épaississe, puis retirer du feu. Incorporer le dindon, l’oignon, les pois et les carottes. Réserver la garniture.
  2. Préchauffer le four à 425 F. Couper la pâte à tarte réfrigérée en deux. Sur un comptoir bien enfariné, rouler chaque pâte afin de lui donner une forme ovale de ¼ à 1/8 de pouce. Couper la pâte à tarte à l’aide d’un bol de 5 po de circonférence, puis découper huit ronds dans chaque pâte. Enfariner les extrémités du bol pour assurer une coupe impeccable et pour éviter que la pâte ne colle.
  3. Une fois vos ronds découpés, retirer le surplus de pâte et étendre environ le tiers de la garniture au centre des huit ronds de pâte. Pour sceller les pochettes, recouvrir d’un autre rond et exercer une pression délicate sur les extrémités à l’aide de vos doigts. Utiliser ensuite une fourchette enfarinée pour sceller les extrémités. Utiliser un couteau bien aiguisé pour pratiquer trois incisions de 1 po dans la partie supérieure centrale de chaque pochette.
  4. À cette étape-ci, les pochettes peuvent être congelées et cuites ultérieurement. Pour une cuisson immédiate, battre un œuf et de l’eau, puis badigeonner le dessus et les extrémités des pochettes avec le mélange. Cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir et manger avec les mains.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon