• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
272
Protéines :
29 g
Matières grasses :
12 g
Glucides :
11 g
Sodium:
348 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau / deliciously.nourished

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 45 min
N’oubliez pas d’utiliser votre FoodSaver pour sceller sous vide tous vos restes! C’est une excellente façon de conserver la fraîcheur et la saveur de votre dindon. Ajoutez quelques tranches d’orange et brins de thym dans votre sac avant de le sceller, pour un dindon encore plus délicieux!
  1. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Faire tourbillonner occasionnellement pour s’assurer que le beurre fond uniformément. Une fois le beurre en mousse, baisser le feu à moyen et veiller à ce qu’il ne brûle pas. Continuer de faire tourbillonner le beurre jusqu’à ce qu’il devienne d’une couleur dorée foncée et qu’il libère un arôme de noix. Verser le beurre bruni dans un petit bol ou contenant et laisser refroidir.
  2. Dans un petit bol à mélanger, presser 1 des oranges. Dans le même bol, ajouter le thym haché, le sel de mer, le poivre noir, la poudre d’ail et le sirop d’érable. Une fois le beurre à température ambiante, le verser dans le bol avec les autres ingrédients de la marinade et fouetter pour bien mélanger.
  3. Insérer la poitrine de dindon dans un grand sac FoodSaver. Verser les ingrédients de la marinade dans le sac. Trancher la deuxième orange en rondelles et déposer deux tranches sur la poitrine de dindon. Ajouter les quelques brins de thym de plus dans le sac.
  4. Suivre les directives de FoodSaver pour sceller sous vide la poitrine de dindon et la marinade. Mettre le sac scellé au réfrigérateur et laisser mariner pendant au moins une heure ou toute la nuit.
  5. Préchauffer le four à 375 degrés F. À l’aide de ciseaux ou d’un couteau bien aiguisé, couper le sac scellé sous vide. Déposer la poitrine de dindon dans une cocotte et garnir des tranches d’orange et des brins de thym. Verser la marinade sur la poitrine de dindon et sortir le beurre durci du sac à l’aide d’une cuillère. Répartir uniformément le beurre sur le dindon.
  6. Couvrir la cocotte de papier d’aluminium et enfourner pour rôtir de 40 à 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine de dindon indique 165 degrés F. Couper en tranches minces et déguster!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon