• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
700
Protéines :
22 g
Matières grasses :
43 g
Glucides :
59 g
Sodium:
1173 mg

Crédit
Style Canada

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 60 min
Vous pouvez faire cuire vos oeufs aussi longtemps que vous le désirez, tout dépendant si vous les aimez coulants ou non. Vous pouvez aussi remplacer le bacon de dindon par de la saucisse de dindon!
  1. Couper les pommes de terre en petits carrés. Les enrober de 3 c. à soupe d’huile d’olive, de paprika, de poudre d’ail, de sel et de poivre, puis réserver.
  2. Hacher l’oignon, les poivrons rouges et la courgette et réserver dans un autre bol.
  3. Faire chauffer une grande poêle en fonte à feu moyen-vif et ajouter l’autre 3 c. à soupe d’huile d’olive. Une fois la poêle chaude, ajouter les pommes de terre. Remuer les pommes de terre à toutes les 5 à 8 minutes, en s’assurant qu’elles ne brunissent pas trop vite afin qu’elles préservent leur tendreté et qu’elles soient d’un brun doré de chaque côté. Laisser cuire de 15 à 20 minutes.
  4. Pendant que les pommes de terre cuisent, préchauffer le four à 425 degrés.
  5. Une fois les pommes de terre tendres et dorées, ajouter votre bol de légumes coupés. Réduire à feu moyen doux. Assaisonner de sel et de poivre, au goût. Cuire les légumes pendant 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient partiellement cuits.
  6. Ajouter le bacon de dindon dans la poêle et cuire pendant 10 minutes, en remuant à toutes les 3 minutes.
  7. Une fois le four préchauffé, enfourner la poêle et laisser cuire pendant 5 minutes pour rendre le bacon de dindon croustillant.
  8. Retirer la poêle du four et faire quatre trous peu profonds pour accueillir vos œufs.
  9. Casser quatre oeufs dans la poêle et enfourner de nouveau pendant 6 minutes, jusqu’à ce que les œufs soient presque cuits.
  10. Retirer de nouveau du four et ajouter le fromage cheddar et remettre la poêle au four et laisser cuire pendant 5 minutes.
  11. Une fois les oeufs entièrement cuits et le fromage fondu, retirer la poêle du four.
  12. Garnir le tout de tranches d’avocat, de basilic et d’oignon hachés et déguster!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon