• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
440
Protéines :
41g
Matières grasses :
17g
Glucides :
30g
Sodium:
407mg

Crédit
Turkey Farmers of Ontario

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 45 min
Durée de cuisson : 20 min
  1. Préchauffer le four à 375 ºF (190 ºC).
  2. Huiler légèrement un plat à gratin de 13” x 9”.
  3. Piquer en plusieurs endroits chaque patate douce avec une fourchette et mettre au micro-ondes (pas plus de trois à la fois) jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 4 minutes pour chaque patate douce). Peler et mettre dans un saladier. Ajouter les autres ingrédients de la garniture et réduire en purée. Réserver.
  4. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-fort. Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient transparents, ajouter l’ail et faire revenir 30 secondes de plus. Ajouter le dindon haché et continuer à faire revenir jusqu’à ce que la viande soit cuite et commence à dorer. Ajouter les carottes, les champignons et les petits pois. Laisser revenir deux minutes. Ajouter la pâte de tomate et la sauce barbecue. Ajouter la farine et mélanger bien. Ajouter le bouillon de poulet. Continuer la cuisson jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir, environ 5 minutes. Retirer du feu.
  5. Verser le mélange au dindon dans le plat à gratin en l’étendant uniformément. Recouvrir des patates douces en les étalant bien pour recouvrir tout le plat. Mettre au four à découvert 20 minutes ou jusqu’à ce que les ingrédients commencent à bouillonner sur les côtés et que le dessus commence à dorer.
  6. Vous pouvez faire ce plat à l’avance et le congeler!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon