• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
710
Protéines :
48 g
Matières grasses :
24 g
Glucides :
71 g
Sodium:
1360 mg

Crédit
Lisa Dawn Bolton

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 5 min
1. Vous pouvez aussi essayer cette recette avec des tortillas au maïs. Au lieu de plier une grande tortilla, vous pouvez étaler une tortilla au maïs à plat dans la poêle, ajouter votre garniture au dindon, puis recouvrir le tout d’une autre tortilla. 2. Cette recette est aussi succulente en burrito. Ajoutez les garnitures dans une tortilla à la farine ayant reposé à la température ambiante, puis ajouter quelques ingrédients croquants, comme de la laitue et des carottes râpées, puis rouler le tout et replier les extrémités pour former un burrito.
  1. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter l’huile, le dindon, l’oignon et l’ail. Saupoudrer le tout de toutes les épices. Faire sauter le dindon jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
  2. Retirer le mélange de dindon de la poêle, essuyer la poêle et y déposer 1 tortilla. Ajouter environ ¼ du mélange de dindon et le fromage sur une moitié de la tortilla. Ajouter les ingrédients facultatifs (le maïs et les haricots noirs), puis plier la tortilla pour former un demi-cercle.
  3. Faire cuire de 3 à 5 minutes d’un côté, ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que la tortilla commence à dorer. Retourner et cuire l’autre côté de 1 à 2 minutes. Répéter le processus avec toutes les tortillas.
  4. Laisser les quesadillas refroidir quelques minutes avant de les couper en triangles, puis servir avec de succulents accompagnements, comme de la guacamole, de la salsa ou de la crème sure.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon