• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
300 - Per serving (1/4 recipe)
Protéines :
30 g
Matières grasses :
16 g
Glucides :
11 g
Sodium:
1250 mg

Crédit
Alaina Yvone-Moreau - @deliciously.nourished

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 20 min
  1. Mettez 2 c. à soupe d’huile de sésame dans une grande poêle à feu moyen-vif. Une fois chaude, ajoutez le dindon haché, et défaites la pièce de viande en petits morceaux avec une cuillère en bois. Assaisonnez avec le sel de mer, le gingembre moulu, la poudre d’oignon et d’ail. Remuez le tout pour bien mélanger le dindon avec les épices, et laissez cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de rose sur la viande, 8-10 minutes.
  2. Une fois le dindon entièrement cuit, transférez-le dans un plat et laissez reposer. Laissez la poêle sur le feu, baissez le feu à moyen-doux, ajoutez un peu d’eau et grattez  les morceaux brulés collés au fond avec une cuillère. Mettez-y ensuite les poivrons et les champignons et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres, environ 5 minutes.
  3. Faites la sauce pendant que les légumes cuisent : mettez tous ingrédients de la sauce dans un bol et fouettez pour combiner; laissez reposer.
  4. Une fois les légumes tendres, ajoutez la courgette râpée et le riz de chou-fleur dans la poêle; mélangez. Augmentez le feu à moyen-vif pour évaporer l’eau complètement. Une fois le chou-fleur et la courgette cuits, et l’eau évaporée, ajoutez le dindon haché, les petits pois et les oignons verts dans la poêle. Versez la sauce sur les légumes et le dindon; mélangez bien, et laissez la sauce chauffer 2-3 minutes.
  5. Servez le riz frit de chou-fleur avec de la sauce piquante supplémentaire et garnissez d’oignons verts, de graines de sésame, de pousses ou de coriandre.
  *Riz de chou-fleur
  1. Pour faire le vôtre : mettez des bouquets de chou-fleur dans un robot culinaire. Mixez le tout plusieurs fois jusqu’à ce que le chou-fleur soit finement moulu et ressemble à du riz. Vous pouvez aussi râper la tête du chou-fleur avec une râpe manuelle.
  2. Autre alternative : vous pouvez acheter du riz de chou-fleur tout fait dans la section du frais ou du congelé dans la plupart des épiceries.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon