• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
370
Protéines :
25 g
Matières grasses :
17 g
Glucides :
30 g
Sodium:
850 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau — @deliciously.nourished

Donnes Portions : 3-5
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 20 min
  1. Préchauffer une grande poêle à frire à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Ajouter l’huile d’avocat et l’étendre pour couvrir le fond de la poêle avant d’y ajouter le dindon haché. En utilisant une spatule, briser la viande en petits morceaux. Saupoudrer le mélange de 5 épices, la poudre d’ail, la poudre d’oignon et le sel de mer sur la viande et bien mélanger pour répartir uniformément l’assaisonnement. Cuire de 8 à 10 minutes jusqu’à ce que le dindon ne soit plus rose et commence à être doré. Retirer du feu et transférer la viande dans un grand plat. Laisser refroidir. Commencer à préparer les rouleaux de printemps une fois le dindon complètement refroidi.
  2. Pendant que la viande refroidit, préparer la sauce aux arachides. Combiner tous les ingrédients de la sauce dans un petit bol et bien mélanger. Réserver.
  3. Couper le poivron et le chou, puis râper les carottes. Préparer une pile distincte de chacun des légumes sur une planche à découper pour faciliter l’assemblage des rouleaux.
  4. Une fois le dindon refroidi, commencer l’assemblage des rouleaux. Remplir une grande assiette ou un plateau d’eau chaude. Tremper une à la fois les feuilles de papier de riz pendant environ 15 secondes (jusqu’à ce que la feuille commence à peine à ramollir); transférer les feuilles sur une surface de travail propre en s’assurant de bien étendre la feuille en une seule couche. Ne pas oublier de tremper les feuilles de papier de riz juste avant de commencer à faire les rouleaux et pas avant!
  5. Commencer à remplir les feuilles de papier de riz avec quelques cuillères à soupe des garnitures : le dindon haché, le chou, les carottes râpées, les pousses de luzerne, quelques lanières de poivron jaune, suivi de quelques feuilles de bébés épinards et de la coriandre. Placer les ingrédients en une seule pile vers le centre du papier de riz. Replier le rebord du papier de riz le plus près de soi par-dessus les garnitures, puis replier par-dessus les côtés gauche et droit, comme si c’était un burrito. Serrer les ingrédients, puis rouler jusqu’au bout le papier dans un mouvement vers l’extérieur. Placer les rouleaux de printemps, la jonction vers le bas, sur une assiette et réserver.
  6. Refaire le processus pour toutes les feuilles de papier de riz ou jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’ingrédients.
  7. Juste avant de servir, utiliser un couteau à pain pour trancher en deux chacun des rouleaux. Disposer sur un plat de service en plaçant la sauce aux arachides au centre et garnir d’une pincée de graines de sésame.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon