• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
500
Protéines :
38 g
Matières grasses :
33 g
Glucides :
17 g
Sodium:
700 mg

Crédit
Andrea Buckett

Donnes Portions : 2-4
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 30 min
Couper le dindon en tranches est une belle présentation pour le service de la salade aux invités. Lorsque préparée pour le dîner, couper le dindon en gros morceaux.
Préchauffer le barbecue ou le gril intérieur à 375 °F (190 °C).
  1. Placer la poitrine de dindon dans un bol et ajouter l’huile de canola, ¼ de c. à thé de sel, le poivre et l’origan. Mariner au réfrigérateur un minimum de 15 minutes et jusqu’à 6 heures.
  2. Poser la poitrine de dindon sur le gril préchauffé et cuire 6 à 8 minutes par côté. La température interne de la viande devrait être à 160 °F (71 °C) et l’extérieure de la viande devrait avoir de belles marques de grill. Retirer du grill et couvrir pendant la préparation du reste de la salade.
  3. Couper les tomates Campari en quartier et les placer dans un bol. Ajouter l’huile d’olive et le reste du sel (½ c. à thé). Bien mélanger.
  4. Déposer la roquette au fond d’un plat de service.
Couper le dindon en tranches épaisses et les placer au centre de la roquette. Découper la Fior di latte en petites bouchées et les poser autour du dindon en alternant avec les tomates et le basilic. Utiliser la vinaigrette accumulée au fond du bol de tomates pour assaisonner le fromage et les tranches de dinde et servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon