• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
730
Protéines :
67 g
Matières grasses :
26 g
Glucides :
57 g
Sodium:
1350 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau - @deliciously.nourished

Donnes Portions : 2 (Per Serving (1/2 of recipe)
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 20 min
Si la recette est préparée pour un grand nombre d’invités, préparer un buffet à garnitures afin que tout le monde puisse assembler leur propre sandwich! Placer le dindon effiloché, la purée d’avocat et la salade de chou dans des bols afin de faciliter le service. Il est également possible de proposer d’autres garnitures au choix, comme de la verdure, des tranches de tomate, des cornichons, des oignons, de la salsa, de la sauce piquante… laisser libre cours à votre imagination!
  1. Dans une casserole de taille moyenne, ajouter le bouillon de légumes, ½ tasse de sauce barbecue, la feuille de laurier, les gousses d’ail, le poivre et ¼ de c. à thé de sel de mer. Mélanger pour bien incorporer la sauce barbecue et placer la poitrine de dindon dans la casserole; le liquide devrait tout juste recouvrir la viande, ajouter plus de bouillon au besoin.
  2. Mettre le couvercle sur la casserole et régler la cuisinière à feu vif. Lorsque le liquide commence tout juste à bouillir, diminuer le feu à doux, en laissant le couvercle sur la casserole, et laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes. Juger de la cuisson complète du dindon à l’aide d’un thermomètre à viande. Celui-ci devrait indiquer 165 °F (74 °C).
  3. Pendant la cuisson du dindon, ajouter le chou rouge finement haché et la coriandre hachée dans un bol. Dans un petit bol, combiner la mayonnaise, le yogourt grec, le vinaigre de cidre de pomme et ¼ de c. à thé de sel de mer. Bien mélanger, puis verser sur le chou. Mélanger la salade pour bien tout recouvrir de vinaigrette et ajouter plus de sel au besoin, selon les goûts. Réserver.
  4. Une fois le dindon bien cuit, jeter le liquide de cuisson et placer la poitrine de dindon sur une planche à découper. À l’aide de deux fourchettes, effilocher la viande en petits morceaux, puis remettre dans la casserole utilisée pour la cuisson.
  5. Dans la casserole avec le dindon, verser le reste de la sauce barbecue (½ tasse) et ajouter la ½ c. à thé de moutarde. À l’aide d’une cuillère, mélanger doucement jusqu’à ce que toute la viande soit couverte de sauce. Couvrir et placer sur un feu doux pour que la préparation reste chaude.
  6. Réduire l’avocat en purée juste avant d’assembler les sandwichs. Juste avant de servir, griller légèrement les pains hamburger sur le barbecue — cette étape est facultative, mais recommandée!
  7. Pour assembler les sandwichs, étaler la purée d’avocat sur le pain, faire suivre d’une généreuse cuillère de dindon effiloché, puis garnir avec la salade de chou et savourer! Servir le reste de la salade de chou en accompagnement!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon