• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
424
Protéines :
21
Matières grasses :
22
Glucides :
40
Sodium:
1148

Crédit
Razi Khan (@its.razi)

Donnes Portions : 2
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 15 min
CONSEIL : Pour garder les garnitures en place, enveloppez les sandwichs dans du papier d’aluminium, puis coupez-les en deux et servez.
  1. Dans un bol, assaisonner le dindon haché de ¼ c. à thé de sel, de poivre noir, de poudre d’ail, de paprika et de thym séché. Bien mélanger, puis former deux boulettes minces de forme égale à l’aide de vos mains.
  2. Vaporiser/verser ¼ c. à thé d’huile d’olive dans un poêlon chauffé à feu vif. Ajouter les boulettes et cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et entièrement cuites. À titre de référence, la température interne de chaque boulette devrait être de 165° F (74° C).
  3. Retirer les boulettes du poêlon et vaporiser/verser ¼ c. à thé du reste d’huile d’olive. Déposer 2 anneaux de pot mason dans le poêlon et verser ¼ de tasse de blancs d’œufs et le reste du sel dans chaque anneau. Ajouter de l’eau dans le poêlon, puis couvrir rapidement à l’aide d’un couvercle pour emprisonner la vapeur. Cuire pendant 2 minutes, jusqu’à ce que les blancs d’œufs forment des boulettes. CONSEIL : si vous n’avez pas d’anneaux, faites tout simplement cuire les œufs, pliez-les comme une omelette et coupez-les en deux pour obtenir 2 portions de blancs d’œufs.
  4. Retirer les blancs d’oeufs du poêlon et faire griller les muffins anglais. Répartir uniformément le fromage sur la tranche inférieure, puis écraser l’avocat et l’étaler sur la tranche supérieure du muffin anglais.
  5. Construire chaque sandwich en déposant une boulette de dindon sur la tranche inférieure du muffin anglais, suivie de sirop d’érable et d’un blanc d’œuf. Ensuite, fermer le sandwich avec la tranche supérieure du muffin anglais.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon