• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
398
Protéines :
36 g
Matières grasses :
17 g
Glucides :
28 g
Sodium:
232 mg

Crédit
Registered Dietitian Shannon Crocker

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 10 min
Congelez : Afin qu’elle se tranche plus facilement en lanières, congelez la poitrine de dindon pendant environ 30 minutes. Atténuez : Vous n’aimez pas trop le piquant? Ajustez la quantité de piment de Cayenne. Faites votre choix : Essayez n’importe quel de vos combos de légumes à cuisson rapide préférés. Une idée : pois mange-tout, céleri et poivron orange (un trio gagnant). Ou utilisez un sac de légumes pour sauté surgelés (prévoyez quelques minutes de cuisson additionnelles).
  1. Sauce piquante au miel : Dans un petit bol, mélanger en fouettant le miel, l’huile, le jus d’orange et le piment de Cayenne. Réserver.
  2. Sauté : Dans une grande poêle antiadhésive ou un wok, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile à feu moyen-vif. Saler le dindon et le faire sauter de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit. Transférer le dindon dans un bol moyen et couvrir avec une grande assiette pour garder au chaud.
  3. Ajouter le reste de l’huile dans la même poêle, puis le brocoli, le chou rouge, le poivron rouge et l’ail. Faire sauter de 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les légumes soient à la fois tendres et croquants.
  4. Répartir les légumes dans quatre assiettes et garnir du dindon et des amandes effilées. Arroser de sauce piquante au miel. Servir avec les garnitures facultatives, soit des oignons verts et des quartiers d’orange.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon