• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
518
Protéines :
18
Matières grasses :
37
Glucides :
29
Sodium:
823

Crédit
Sam Hu - @aheadofthyme – aheadofthyme.com

Donnes Portions : 6-8
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 15 min
CONSEIL : •Méthode de conservation : Conservez les restes de soupe au dindon et aux gnocchis recouverts dans la casserole que vous avez utilisée ou transférez la soupe dans un contenant hermétique (une fois refroidie à température ambiante). Elle se conservera jusqu’à 3 ou 4 jours au réfrigérateur. • Méthode de congélation : Cette soupe est meilleure servie fraîche ou en quelques jours. Vous pouvez la congeler, mais sachez que la texture des gnocchis peut devenir détrempée et légèrement grumeleuse. Pour congeler, transférer la soupe refroidie dans un contenant hermétique ou un sac de congélation. Elle pourra ainsi être conservée jusqu’à 2 mois. • Méthode de réchauffage : Vous pouvez réchauffer cette soupe au dindon et aux gnocchis au micro-ondes, à puissance élevée, pendant 30 à 60 secondes, ou sur la cuisinière à feu moyen-doux pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit entièrement réchauffée, en remuant fréquemment.
  1. Dans une grande casserole ou un faitout de 4 litres, faire fondre le beurre à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner, environ 1 minute. Ajouter l’oignon, l’ail et les carottes et faire sauter jusqu’à tendreté, environ 3 à 4 minutes.
  2. Ajouter la farine et bien mélanger jusqu’à ce qu’elle soit bien combinée et qu’elle forme une pâte, environ 1 minute.
  3. Incorporer lentement le bouillon et la crème épaisse (ou moitié-moitié). Bien mélanger jusqu’à consistance lisse et porter le mélange à ébullition, environ 6 à 8 minutes.
  4. Réduire le feu à médium. Ajouter le dindon, les épinards et les gnocchis, puis assaisonner d’assaisonnement à l’italienne, de sel et de poivre, au goût. Laisser la soupe mijoter jusqu’à ce que les gnocchis soient complètement cuits, en suivant les instructions sur l’emballage, environ 2 à 3 minutes.
  5. Remuer occasionnellement pour éviter que les gnocchis ne collent au fond de la casserole. À l’aide d’une louche, transférer la soupe dans des bols et servir immédiatement.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon