• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
7
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
248
Protéines :
16 g
Matières grasses :
15 g
Glucides :
13 g
Sodium:
454 mg

Crédit
Suganya Hariharan / @relishthebite

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 35 min
Boulettes de dindon :
  1. Dans un bol, mélanger le dindon haché, le riz, l’œuf, l’oignon finement haché, l’ail finement haché, le sel, la poudre de poivre et le paprika. Bien remuer. Former des boulettes de viande d’environ 1 à 1 ½ po (boulettes de grosseur égale), aplatir et rouler dans la farine et réserver.
  2. Faire chauffer une grande poêle à feu moyen et ajouter l’huile. Ajouter les boulettes de viande et cuire 7 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient grillées. Retirer les boulettes de viande de la poêle et réserver.
Sauce:
  1. Dans la même poêle, ajouter le beurre et incorporer la farine en fouettant jusqu’à l’obtention d’une teinte dorée. Incorporer l’eau en fouettant et remuer jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Ajouter la crème sure, le paprika, le sel et le poivre. Bien mélanger.
  2. Ajouter les boulettes de viande.
  3. Porter la sauce à ébullition et remuer jusqu’à ce qu’elle épaississe pour bien recouvrir les boulettes de viande. Une fois les boulettes chaudes, les retirer du feu et garnir de basilic haché. Tenez compte que la sauce épaissit lorsqu’elle refroidit.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon