• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
4
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
576
Protéines :
38 g
Matières grasses :
23 g
Glucides :
65 g
Sodium:
1986 mg

Crédit
Ashley Fehr / @thereciperebel

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 45 min
Ce ziti cuit au four se prépare facilement à l’avance pour un souper de semaine prêt en un rien de temps! Voici quelques conseils : • Suivre toutes les étapes de préparation, jusqu’à celle de la cuisson. • Bien envelopper et réfrigérer jusqu’à 3 ou 4 jours avant de cuire et servir. • Suivre les directives de cuisson de la recette pour chauffer et servir. • Conserver tout reste au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Une autre excellente façon de préparer des repas à l’avance est de faire cuire toutes vos saucisses italiennes de dindon dès que vous rentrez de l’épicerie, et de les congeler dans des contenants ou des sacs allant au congélateur. Vous pourrez ensuite en faire décongeler au fur et à mesure pour un repas prêt en un éclair. Le fait d’avoir une bonne protéine déjà cuite rend la préparation du souper tellement plus simple! Comment congeler ce ziti cuit au four avec saucisses italiennes de dindon : • Suivre toutes les étapes de préparation, jusqu’à celle de la cuisson. • Bien envelopper (avec une pellicule de plastique ou du papier d’aluminium, bien que je recommande toujours d’envelopper d’abord d’une pellicule de plastique ou de papier ciré pour éviter les brûlures de congélation) et congeler à plat jusqu’à 3 mois. • Au moment de cuire, retirer toute pellicule et couvrir de papier d’aluminium ou d’un couvercle. Cuire selon la recette, en ajoutant de 20 à 30 minutes afin que le tout soit bien chaud. • Pour réduire le temps de cuisson, dégeler au réfrigérateur de 24 à 48 heures, puis suivre les étapes de préparation originales.
  1. Dans une casserole moyenne, émietter et cuire les saucisses de dindon à feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites.
  2. Ajouter l’oignon, l’ail, l’assaisonnement à l’italienne et le sel, puis cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli - environ 5 minutes.
  3. Incorporer la sauce marinara et éteindre le feu.
  4. Entre-temps, cuire les pâtes selon les directives sur l’emballage, en les retirant du feu de 1 à 2 minutes avant la fin de la cuisson, afin qu’elles soient encore un peu fermes. Égoutter et mélanger avec un peu d’huile, pour éviter qu’elles ne collent.
  5. Préchauffer le four à 375 degrés F et graisser légèrement un plat de cuisson de 9 po x 13 po.
  6. Étendre une mince couche de sauce au fond du plat.
  7. Garnir de la moitié des pâtes, de la moitié de la sauce, de la moitié de la ricotta (à la cuillère ou mélangée dans la sauce, au goût), de la moitié de la mozzarella et de la moitié du parmesan. Répéter tant qu’il reste des ingrédients.
  8. Couvrir et cuire de 20 à 30 minutes jusqu’à ce que des bulles se forment. Retirer le couvercle et laisser griller à « broil » de 1 à 2 minutes, si desire.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon