• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
252
Protéines :
21 g
Matières grasses :
5 g
Glucides :
32 g
Donnes Portions : 7
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 72 min
  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante en partie couverte, faites cuire les grains de blé 1 heure ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore un peu légèrement caoutchouteux. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide pour les faire refroidir. Égouttez-les bien et mettez- les dans un saladier. Ajoutez la pomme, l’orange, les oignons verts, la menthe et 2 c. à soupe (30 ml) de coriandre fraîche; réservez.
  2. Portez à ébullition dans une poêle le jus d’orange, l’ail et le reste de la coriandre. Ajoutez le dindon, couvrez et laisser mijoter environ 10 minutes, en le tournant une fois, ou jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée. Retirez le dindon du mélange à l’orange et découpez-le en dés de la taille d’une bouchée. Ajoutez-le aux grains de blé.
  3. Refaites bouillir le mélange au jus d‘orange restant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le jus se soit presque entièrement évaporé. En mélangeant au fouet, ajoutez l’huile, le vinaigre et la moutarde, et versez sur le mélange dindon-grains de blé. Mélangez pour bien en imbiber la salade, salez, poivrez et mélangez à nouveau.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon