• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
1328
Protéines :
89 g
Matières grasses :
32g
Glucides :
177 g
Sodium:
70 mg

Crédit
Suburble (https://www.suburble.com/)

Donnes Portions : 2
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 20 min
  1. Mélanger au fouet les ingrédients de la marinade dans un bol. Verser la moitié sur les poitrines de dindon dans le sac pour congélateur ou le récipient et laisser reposer au moins une heure au frigo; réserver l’autre moitié de la marinade au frigo pour les lentilles.
  2. Mélanger au fouet tous les ingrédients de la vinaigrette, sauf l’huile d’olive, dans un bol. Une fois les ingrédients bien mélangés, verser lentement l’huile d’olive tout en continuant à fouetter. Réfrigérer la vinaigrette jusqu’au moment du repas.
  3. Rincer bien les lentilles dans une passoire sous l’eau froide.
  4. Mettre les lentilles dans une casserole avec deux tasses d’eau. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 10-15 min, jusqu’à ce que les lentilles aient doublé de volume. Égoutter.
  5. Remettre les lentilles dans la casserole et ajouter la marinade réservée. Cuire à feu moyen 3-4 minutes puis retirer du feu.
  6. Chauffer un gril ou une poêle à feu moyen et cuire les poitrines de dindon en les retournant jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés. Laisser reposer 3-5 minutes puis trancher.
  7. Mettre une tasse de riz cuit dans un bol et arranger autour les légumes, les lentilles et le dindon. Terminer avec une bonne dose de vinaigrette au centre du bol. Garnir avec des quartiers de lime et de la coriandre.
  Vinaigrette : 133 Calories, Protein 2 g, Fat 34 g, Carbohydrates 8 g, Sodium 46 mg

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon