• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
126
Protéines :
10 g
Matières grasses :
4 g
Glucides :
14 g

Crédit
Recette gracieusement communiquée par Michelle Peters-Jones (www.tiffinbox.ca).

Donnes Portions : 10-12
  1. Placez la poitrine de dindon dans une casserole peu profonde et recouvre-la de bouillon de dindon ou de volaille. Ajoutez les branches de citronnelle écrasées. Faites pocher doucement 15 – 20 minutes (selon la taille de votre poitrine de dindon). Sortez délicatement la poitrine cuite, laissez-la refroidir et déchiquetez-la.
  2. Places les vermicelles dans un saladier et versez dessus l’eau bouillante. Laissez tremper environ 10 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Égouttez-les, laissez-les refroidir et réservez-les.
  3. Versez l’eau chaude dans un récipient de la largeur des feuilles de riz mais peu profond pour les faire tremper individuellement jusqu’à ce qu’elles soient ramollies et pliables.
  4. Placez une feuille sur la planche à découper ou le plan de travail et aplatissez-la délicatement. Mettez près du centre vers le bas une petite poignée de vermicelles et de dindon déchiqueté, quelques tranches de poivron rouge haché, quelques feuilles de salade, une branche de coriandre et quelques feuilles de menthe. Roulez délicatement la feuille de riz en rentrant les côtés à mi-chemin.
  5. Placez le rouleau sur une assiette en mettant l’extrémité de la feuille roulée dessous. Couvrez-le d’un essuie-tout humidifié pendant que vous confectionnez les autres rouleaux de la même manière.
  6. Pour faire la sauce d’arachides, mélangez au fouet tous les ingrédients. Goûtez et ajoutez du sucre ou de la sauce de soja au besoin. Servez les rouleaux, coupés en biais si vous voulez, avec la sauce.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon