• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
206
Protéines :
15 g
Matières grasses :
10 g
Glucides :
6 g

Crédit
Recette part Isabelle Boucher (wwww.crumbblog.com).

Donnes Portions : 4-8
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 20 min
  1. Dans une grande sauteuse, faites cuire dans l’huile, à feu moyen-fort, les échalotes et l’ail de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli et commencent à dorer. Réservez en attendant qu’ils refroidissent pour arriver à la température ambiante.
  2. Dans un saladier, mettez le dindon haché, l’œuf, les noix, la chapelure, la sauce Worcestershire, la sauge, le sel, le poivre et les échalotes refroidies. Mélangez le tout à la main.
  3. Faites-en 16 parts égales dont vous faites 16 boules.
  4. Détachez les pieds des champignons et jetez-les.
  5. Disposez les chapeaux sur un plat, salez et poivrez un peu l’intérieur.
  6. Placez une boule du mélange au dindon dans chaque chapeau de champignon en l’aplatissant délicatement pour qu’elle remplisse bien le chapeau. Préchauffez un côté d’une grille légèrement huilée à chaleur vive (ou si vous utilisez des charbons de bois, faites-en un tas d’un côté).
  7. Dès que le gril est chaud, disposez les champignons sur le côté froid du gril. Rabattez le couvercle et laissez cuire à chaleur indirecte 10 minutes.
  8. Saupoudrez chaque champignon d’une pincée de fromage, rabattez à nouveau le couvercle et remettez à cuire 5-10 minutes ou jusqu’à ce que la température interne de la farce soit de 165 oF (74 oC) et que le fromage bouillonne et soit doré. Servez immédiatement.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon