• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
182
Protéines :
18g
Matières grasses :
9g
Glucides :
7g
Sodium:
497mg

Crédit
Recette gracieusement offerte par le chef Jason Wortzman Copyright © 2017 Granny's Poultry Cooperative (Manitoba) Ltd Tous droits réservés

Donnes Portions : 6-8
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 4 heures
  1. Sortir le rôti pour mijoteuse de sa boîte et mettre sur un plat pour qu’il dégèle pendant la nuit dans le réfrigérateur ; réserver le mélange d’épices.
  2. Préchauffer le barbecue à feu moyen-fort.
  3. Mélanger l’huile d’olive, les oignons, l’ail, le paprika, les clous de girofle, la feuille de laurier, le sel, le poivre, le vinaigre, le sirop d’érable et les tomates dans une rôtissoire en aluminium. Placer le rôti dans la rôtissoire directement sur le mélange, la peau sur le dessus, et parsemer avec le mélange d’épices.
  4. Faire cuire à chaleur indirecte ou faible environ 2,5 heures en ajoutant des copeaux de bois humidifiés dans un récipient de fumage ou directement sur les charbons à toutes les heures si vous le souhaitez.
  5. Retirer le rôti de la rôtissoire et laisser refroidir. Retirer le filet et la peau et déchiqueter ou effilocher la viande.
  6. Passer les ingrédients restants au robot culinaire ou au mélangeur. Mélanger la sauce avec la viande et réchauffer avant de servir.
  7. Servir sur un petit pain croustillant.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon