• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
560 - Per serving (1/6th recipe)
Protéines :
58 g
Matières grasses :
20 g
Glucides :
35 g
Sodium:
1090 mg

Crédit
Nicole Harling - Culinary Cool

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 15 min
Dindon style Shawarma
  1. Mettez l’huile d’olive, le jus de citron, l’oignon, l’ail, la coriandre, le cumin, le safran, la cannelle, le sel et le poivre dans un sac en plastique zippé. Secouez pour mélanger. Ajoutez la poitrine de dindon. Refermez le sac et secouez à nouveau, tout en massant la marinade autour du dindon. Réfrigérez pour au moins 1 heure, mais idéalement toute la nuit.
  2. Transférez le dindon dans votre autocuiseur. Ajoutez ¾ tasse d’eau ou de bouillon de poulet et mélangez. Mettez le couvercle. En utilisant les réglages manuels, réglez le minuteur à 15 minutes à haute pression (la règle générale est de 6 minutes par livre de volaille).
  3. Une fois le cycle terminé, laissez la pression sortir (environ 20 minutes). Si vous êtes pressés, consultez le guide du fabricant pour savoir comment faire sortir la pressions rapidement. Otez le couvercle, et retirez le dindon de l’autocuiseur. Laissez refroidir légèrement, et coupez en morceaux ou en tranches. Pour plus de saveurs, laissez la marinade dans l’autocuiseur et mettez le mode « Sauté » en fonction. Une fois que la marinade bouillonne, ajoutez les morceaux de dindon, et laissez cuire 2-3 minutes.
  Sauce à l’ail
  1. Combinez tous les ingrédients dans un bol de taille moyenne et réfrigérez jusqu’à ce que ce soit prêt à utilisation. Plus la sauce reposera, plus elle sera savoureuse.
  Pour les bols
  1. Faites cuire le quinoa selon les directions sur le paquet.
  2. Ajoutez 2 tasses de légumes verts dans chaque bol ou contenant à emporter avec ½ tasse de quinoa, ½ de concombres, ½ de tomates, une bonne poignée d’oignons rouges tranchés, 2 c. à soupe de fromage feta émietté, la moitié d’une poitrine de dindon, et 2-4 c. à soupe de sauce à l’ail. Servez avec les quartiers de pain pita (facultatif).

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon