• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
445
Protéines :
61 g
Matières grasses :
18 g
Glucides :
11 g
Sodium:
1087 mg

Crédit
Christine Tizzard (@zerowastekitchen)

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 3.50 heures
Pour le beurre à l’orange et à la sauge
  1. Préchauffer le four à 325 °F.
  2. Dans un bol moyen, combiner le beurre, l’ail, l’échalote, la sauge, le zeste d’orange, le jus d’orange, le sel et le poivre. Bien mélanger.
  Pour la dinde rôtie
  1. Assécher la dinde en la tapotant au moyen d’essuie-tout. À l’aide des doigts ou d’une cuillère, créer soigneusement une poche sous la peau des poitrines en commençant par le côté de la cavité de la dinde. Remplir les deux poches de beurre. Étaler le beurre le plus uniformément possible sur la viande de poitrine. Conseil : ceci est plus facile à faire dans la rôtissoire.
  2. Le beurre restant sur les mains ou dans le bol peut être utilisé pour masser l’extérieur de la dinde. Saler et poivrer l’extérieur.
  3. Saler et poivrer l’intérieur de la cavité de la dinde et la farcir d’oignon, d’orange, de sauge et de gousses d’ail. Attacher les pattes ensemble avec de la ficelle de cuisine.
  4. Ajouter le bouillon, le céleri, les carottes et le cou de la dinde (le cas échéant) au fond de la rôtissoire.
  5. Transférer au four et faire rôtir la dinde jusqu’à ce que la température interne atteigne 170 °F (77 °C). Veiller à arroser la dinde avec le jus de cuisson 3 ou 4 fois pendant le rôtissage. Il faudra peut-être ajouter du bouillon ou de l’eau si le fond de la casserole semble sec.
  6. Laisser reposer la dinde pendant 20 minutes avant de la découper et égoutter tout le jus de cuisson pour préparer la sauce.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon