• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
5
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
300 - Per serving (1/4 recipe)
Protéines :
21 g
Matières grasses :
15 g
Glucides :
24 g
Sodium:
350 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau - @deliciously.nourished

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 30 min
  1. Mettez l’huile d’avocat à une grande poêle en fonte and chauffez à feu moyen-vif. Une fois chaud, ajoutez les cuisses de dindon haché et brisez-les pour en faire de petits morceaux. Ajoutez l’ail émincé et assaisonnez avec ¼ c. à thé de sel de mer et de poivre noir. Laissez cuire, remuez souvent pendant 8-10 minutes, ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de parties rosées. Une fois entièrement cuit, retirez le dindon haché de la poêle et laissez reposer.
  2. Remettez la poêle en fonte sur le feu et mettez-le à moyen-doux. Ajoutez le beurre, la courge, les patates et les oignons à la poêle. Laissez le beurre fondre avant de mélanger. Ajoutez l’eau à la poêle et mettez le couvercle. Baissez le feu à doux et laissez mijoter pendant 10 minutes.
  3. Après 10 minutes, ajoutez la pomme, les herbes et ¼ c. à thé de sel de mer. Mélangez bien et remettez le couvercle. Laissez cuire 5 minutes. Assurez-vous que les légumes soient bien tendres et complètement cuits avant d’ajouter le dindon et le chou frisé à la poêle. Mélangez bien pour combiner et laissez le chou frisé se faner.
  4. Goûtez et ajustez avec du sel, poivre ou herbes fraiches si besoin. Garnissez avec les oignons verts juste avant de servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon