• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
520
Protéines :
26 g
Matières grasses :
36 g
Glucides :
23 g
Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 30 min
  1. Faites flétrir les épinards dans une grande casserole à feu moyen. Versez-les dans une grande passoire en les pressant pour faire sortir le plus de liquide possible. Mettez-les en un tas sur la planche à découper et hachez-les finement.
  2. Mettez l’huile d’olive dans une grande poêle et faites-y revenir les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Éteignez le feu et ajoutez les épinards, l’aneth, le zeste de citron, le poivron rouge, la viande de dindon et l’œuf. Mélangez le tout et laissez refroidir.
  3. Préchauffez le four à 375 ºF (190 ºC).
  4. Faites fondre le beurre dans un bol et réservez.
  5. Étendez la pâte phyllo, une feuille à la fois et badigeonnez-la de beurre fondu. Mettez une feuille sur l’autre en alignant bien les bords. Placez la farce d’épinard et de dindon le long du grand bord et roulez la pâte pour obtenir un rouleau. Placez le rouleau avec le bord de la feuille en bas pour qu’elle ne se déroule pas sur une plaque à pâtisserie badigeonnée de beurre fondu. Badigeonnez le rouleau du beurre restant le cas échéant et pincez les extrémités pour fermer le rouleau.
  6. Mettez au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et craquante. Laissez reposer 5 minutes avant de découper le rouleau avec un couteau dentelé.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon