• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
28
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
274
Protéines :
14 g
Matières grasses :
5 g
Glucides :
41 g

Crédit
Recette par Michelle Peters-Jones (www.thetiffinbox.ca).

Donnes Portions :
Préparation de la pâte :
  1.  Mettez la farine et le sel dans un saladier en les passant au tamis. Incorporez au fouet la levure et le sucre à l’eau chaude et laissez le mélange mousser quelques minutes.
  2.  Ajoutez la levure à la farine et faites-en une boule de pâte molle que vous placerez sur une surface farinée pour la pétrir en ajoutant les graines de cumin au milieu de l’opération. Pétrissez-la environ 7 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse.
  3.  Placez-la dans un récipient légèrement huilé et laissez-la lever jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, soit environ une heure.
Préparation de la farce au dindon :
  1. Mettez de l’huile à chauffer dans une poêle; faites-y revenir l’oignon et la carotte coupés en petits dés, environ 5 minutes à feu assez vif, jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer.
  2. Ajoutez le gingembre et l’ail, et faites sauter une minute. Incorporez le garam masala, le cumin moulu et les flocons de chili, et laissez une minute de plus avant d’ajouter les tomates. Salez légèrement.
  3. Mélangez en laissant revenir 5 - 7 minutes de plus, jusqu’à ce que les tomates soient ramollies et cuites. Ajoutez le dindon haché et les petits pois, mélangez soigneusement et faites sauter jusqu’à ce que le dindon soit bien cuit. Goûtez et ajustez l’assaisonnement au besoin.
  4. Versez la farce dans un récipient et laissez-la refroidir complètement.
Confection des paquets :
  1. Placez la pâte sur une surface légèrement farinée. Divisez la pâte levée en 8 - 10 parties égales que vous aplatissez pour obtenir un rond. Déposez environ 2 cuillerées à soupe de farce au milieu de chaque rond et relevez l’extrémité autour de la farce en pressant pour fermer le paquet.
  2. Placez les paquets farcis, fermeture dessous, sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée. Couvrez d’un linge et laisser lever à nouveau, au moins une heure.
  3. Préchauffez le four à 375 ºF (190 ºC). Mettez les paquets levés au four 20 - 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés (couvrez-les lâchement de papier aluminium s’ils brunissent trop vite). Badigeonnez le dessus des paquets d’un peu de beurre. Laissez-les refroidir un peu avant de servir.
  4. S’il vous reste de la farce au dindon, vous pouvez la congeler ou la servir sur du riz cuit à la vapeur, ce qui fera un excellent plat d’accompagnement.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon