• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK

Crédit
Recette gracieusement offerte par le chef Jason Wortzman Copyright © 2017 Granny's Poultry Cooperative (Manitoba) Ltd Tous droits réservés

Donnes Portions : 10-12
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 10 min
  1. Une fois le dindon bien cuit, soulever d’un côté pour que le jus coule dans la rôtissoire puis déposer le dindon sur un plat et réserver le jus dans la rôtissoire. Laisser le dindon reposer 30 minutes dans un endroit chaud en le recouvrant lâchement.
  2. Passer le jus dans un récipient puis écumer et jeter le gras. Si vous utilisez une tasse à dégraisser, passer le jus dans la tasse et laisser reposer jusqu’à ce que le gras monte à la surface. Transvaser le jus de la tasse dans un récipient.
  3. Mettre la rôtissoire sur la cuisinière à feu moyen-fort, ajouter le vin ou l’eau et déglacer en remuant et grattant les parties brunes du fond de la rôtissoire. Passer le contenu dans le récipient avec le jus.
  4. Fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine. Cuire à feu moyen en remuant constamment, 3-4 minutes environ. Ajouter le jus déglacé et le bouillon et laisser mijoter en fouettant continuellement. Saler et poivrer.
 

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon