• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
680
Protéines :
54 g
Matières grasses :
28 g fat, 10 g saturated fat
Glucides :
26 g
Sodium:
1240 mg

Crédit
Julie Van Rosendaal - @dinnerwithjulie

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 10 min
  1. Séparer le dindon en 4 à 6 morceaux et former des boulettes, sans prendre la peine de les former parfaitement : un bord rugueux créera des morceaux plus croustillants.
  2. Faire chauffer une grande poêle ou une plaque jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Ajouter 1½ c. à soupe d’huile de canola et cuire les boulettes en les aplatissant avec une spatule ou un pilon à pomme de terre jusqu’à ce qu’elles soient légèrement plus larges que les pains à hamburger choisis. Comme il s’agit de viande maigre, les boulettes ne rétréciront pas beaucoup. Assaisonner de sel et de poivre pendant la cuisson des hamburgers qui durera de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme sur le dessous.
  3. Retourner (en utilisant une spatule mince) et cuire l’autre côté encore quelques minutes. Napper les boulettes avec la sauce tomate et placer les tranches de provolone par-dessus, puis saupoudrer de parmesan. Couvrir et cuire pour une autre minute ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu — il est aussi possible de placer les boulettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium ou parchemin et de les enfourner pour quelques minutes afin de faire fondre le fromage. Servir sur les pains à hamburger, avec la mayonnaise et la laitue, au goût.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon