• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
181
Protéines :
29g
Matières grasses :
5g
Glucides :
3g
Sodium:
271mg

Crédit
Turkey Farmers of Ontario

Donnes Portions : 4
  1. Faire chauffer l’huile dans une poêle de taille moyenne; faire ramollir les oignons et l’ail. Incorporer les épinards; laisser cuire 1 minute en remuant constamment pour qu’ils flétrissent. Retirer du feu et incorporer le jus et le zeste de citron; laisser bien refroidir.
  2. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la moitié de la pâte feuilletée en un carré de 10 po (23 cm). Retirer une bande de 2 po (5 cm) d’un côté; réserver. Couper le rectangle restant en deux. Plier chaque morceau en deux pour former un carré; étaler au rouleau pour obtenir un carré de 6 po (15 cm). Répéter l’opération avec le reste de la pâte pour obtenir 4 carrés et 2 bandes. Tartiner le dindon de moutarde puis parsemer de romarin.
  3. Placer 1 morceau de dindon sur chaque carré de pâte. Recouvrir chacun d’eux de ¼ de mélange aux épinards refroidi. Rassembler les coins opposés de la pâte pour bien les sceller ensemble. Diviser chaque bande de pâte en 4 bandes plus étroites; faire 4 torsades de 2 bandes chacune. Couper chaque torsade en deux. Placer les 2 demi-torsades en croix sur les bords scellés.
  4. Mélanger dans un bol le jaune d’œuf et l’eau. Badigeonner le dessus de la pâte. Mettre au four à 425 ºF (220 ºC) 30 à 35 minutes, le temps que la pâte dore.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon