• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
560
Protéines :
54 g
Matières grasses :
37 g fat, 15 g saturated fat
Glucides :
0 g
Sodium:
850 mg

Crédit
Lisa Dawn Bolton - @lisadawnbolton

Donnes Portions : 1-2
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 90 min
  1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit (180 degrés Celsius).
  2. Enlever les ailes de l’emballage et séparer les pilons d’aile des ailerons. Badigeonner une grille métallique avec l’huile et la placer sur une plaque de cuisson (recouvrir la plaque avec du papier d’aluminium pour faciliter le nettoyage). Verser environ une demi-tasse d’eau dans la plaque de cuisson. Éponger le plus possible les ailes avec un essuie-tout et les placer sur la grille en vérifiant bien qu’elles ne se touchent pas. Recouvrir d’une feuille d’aluminium plié en forme de tente. Cuire au four pendant 1 heure. Enlever la feuille d’aluminium et continuer la cuisson jusqu’à ce que les ailes atteignent une température interne de 165 degrés Fahrenheit (74 degrés Celsius), environ 30 à 45 minutes supplémentaires.
  3. Pendant que les ailes cuisent, préparer la sauce Buffalo. Dans une petite casserole, à feu moyen, faire fondre le beurre avec la sauce piquante, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  4. Lorsque les ailes sont prêtes, les arroser avec la sauce ou les y plonger. Servir avec des à-côtés rafraîchissants comme le céleri, accompagné de crème sure ou d’une trempette au fromage bleu ou ranch. Servir le reste de la sauce en accompagnement.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien