• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
622
Protéines :
33 g
Matières grasses :
34 g
Glucides :
50 g
Sodium:
984 mg

Crédit
Jess Emin / @eatwithjessie

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 15 min
Vous pouvez préparer ces bols d’orge à la maison avec tout autre légume frais, ma-riné ou cuit à votre portée. Utilisez sim-plement l’orge, la vinaigrette et les bou-lettes de viande comme point de départ.
  1. Mélanger à la main le dindon haché, 100 g de fromage feta, le persil, le sel et le poivre dans un bol à mélanger moyen, puis former des boulettes en roulant environ 1 c. à soupe de mélange avec les paumes des mains.
  2. À feu moyen, faire chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle à frire. Ajouter les boulettes de dindon et feta et laisser frire de 2 à 3 minutes avant de les retourner à l’aide de pinces. Répéter jusqu’à ce que les boulettes soient figées et bien cuites, environ 9 à 12 minutes. Vérifier la cuisson en coupant à travers une boulette. Réserver les boulettes.
  3. Dans une petite casserole, porter le vinaigre blanc à ébullition, puis retirer du feu. Déposer les radis dans un pot Mason et verser le vinaigre par-dessus. Laisser mariner.
  4. Dans la même poêle, faire frire le chou frisé de 3 à 4 minutes à feu moyen, jusqu’à ce qu’il soit tendre et que quelques morceaux deviennent croustillants. Réserver.
  5. Dans un mélangeur réglé à puissance élevée, émulsionner l’avocat, l’ail, le jus de citron, le sel et l’huile d’olive. La vinaigrette devrait être épaisse et onctueuse, mais assez liquide pour être versée. Si elle devient trop épaisse, ajouter 1 à 2 c. à soupe d’eau à la fois, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Réserver.
  6. Dans un petit bol, arroser le chou de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de sel, puis masser avec les mains jusqu’à tendreté. Réserver.
  7. Remplir 4 bols d’une quantité égale d’orge, arroser de vinaigrette à l’avocat, puis garnir de boulettes de dindon et feta, de tomates cerises, de radis marinés, de chou frisé, de chou rouge et de pousses de pois mange-tout. Ajoutez plus de vinaigrette, au goût.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon