• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
470
Protéines :
38 g
Matières grasses :
17 g
Glucides :
41 g
Sodium:
465 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau / deliciously.nourished

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 35 min
Ces bols sont parfaits pour un repas rapide! Vous pouvez doubler la recette et cuire le dindon et le quinoa en début de semaine. Vous pourrez ensuite assembler les bols la veille pour un repas simple et rapide en matinée. Vous pouvez aussi utiliser des légumes frais et utiliser tout ce qui a l’air le plus frais en magasin ou dans votre frigo ou garde-manger.
  1. Préchauffer le four à 350oF. Placer la poitrine de dindon sur une plaque de cuisson et arroser d’un filet d’huile d’olive; frotter l’huile des deux côtés du dindon et assaisonner le dessus de ¼ c. à thé de sel de mer et de poivre noir. Faire rôtir au four de 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine indique 165oF.
  2. Utiliser un tamis pour rincer le quinoa à l’eau froide, puis transférer le quinoa dans une petite casserole et ajouter l’eau et ¼ c. à thé de sel de mer. Couvrir la casserole et porter l’eau à ébullition à feu vif. Dès que l’eau bout, réduire à feu doux et laisser mijoter jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Retirer la casserole du feu et séparer les grains de quinoa à la fourchette. Réserver et laisser refroidir.
  3. Mettre tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bol et utiliser une fourchette ou un fouet pour bien les mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Réserver.
  4. Une fois le dindon entièrement cuit, le retirer du four et le laisser refroidir sur une planche à découper, puis utiliser un couteau pour couper la poitrine de dindon en cubes.
  5. Diviser le quinoa dans deux bols ou contenant, garnir de chou et de carottes râpés, de demi-cerises et d’avocat. Ajouter la poitrine de dindon et les graines de citrouille.
  6. Mélanger de nouveau tous les ingrédients de la vinaigrette et verser sur les bols énergisants. Remuer délicatement et garnir de coriandre.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon