• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
10
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
175
Protéines :
15 g
Matières grasses :
7 g
Glucides :
13 g

Crédit
Recette par Jeanine Friesen (www.faithfullyglutenfree.com).

Donnes Portions : 7
  1. Mélangez l’ail, l’assaisonnement pour tacos, l’oignon et le dindon haché.
  2. Mettez la fécule de maïs dans un récipient peu profond et les chips de tortillas écrasées dans un autre. Dans un bol, mélangez au fouet l’eau et l’œuf. Placez les trois récipients en ligne dans l’ordre dans lequel vous allez utiliser les ingrédients : fécule, mélange à l’œuf et chips de tortillas concassées. Recouvrez une plaque à biscuits de papier ciré.
  3. Faites vos boulettes en prenant pour chacune environ 2 c. à soupe (30 ml) de mélange à la viande et en mettant un cube de fromage au centre. Le fromage doit être entièrement recouvert par la viande.
  4. Passez chaque boulette dans la fécule puis dans le mélange à l’œuf avant de la recouvrir de la chapelure de chips de tortillas et de la placer sur la plaque à biscuits préparée. Vous pouvez réfrigérer les boulettes pendant que vous faites chauffer l’huile à friture.
  5. Portez environ 1” (2,5 cm) d’huile à 350 oF (177 oC) dans une poêle profonde.
  6. Mettez délicatement, une par une, 3-4 boulettes dans l’huile chaude, Faites-les cuire 3-4 minutes, en les tournant au besoin, avant de les sortir délicatement avec une cuillère métallique à rainures et les placez sur une plaque à biscuits recouverte de plusieurs épaisseurs d’essuie-tout qui absorbera l’huile.
  7. Servez-les immédiatement ou laissez-les refroidir complètement avant de les mettre au réfrigérateur dans un récipient hermétique.
  8. Vous pouvez faire les boulettes la veille; il vous suffira de les réchauffer au four à 300 oF (148 oC) 10-15 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soir chaud et fonde, en les mettant sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Servez-les avec de la salsa, de la crème sure ou du guacamole.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon