• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
459
Protéines :
32 g
Matières grasses :
29 g
Glucides :
16 g
Sodium:
805 mg

Crédit
Nicole Harling / @culinarycool

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 12 min
- Asperges – une portion d’asperges équivaut normalement à environ 3 oz. - Pour cuire les brochettes : Si vous préférez faire cuire vos brochettes au four, préchauffez ce dernier à 375 degrés F. Recouvrez une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’aluminium, puis déposez les brochettes sur une grille de refroidissement métallique ou sur une grille placée au-dessus de la plaque de cuisson. Ceci fera en sorte que tous les côtés de chaque brochette soient bien croustillants. Si vous faites cuire vos brochettes directement sur la plaque de cuisson, le dessous des brochettes ne deviendra jamais croustillant. Cuire de 10 à 15 minutes (dépendant de la grosseur des morceaux de dindon) ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés F.
  1. Si vous utilisez des brochettes en bois, trempez-les dans l’eau pendant au moins 30 minutes avant de faire griller la viande.
  2. Couper le dindon en lanières ou en morceaux de même grosseur.
  3. Dans un bol moyen, mélanger le vin ou le bouillon, le jus de citron, l’huile d’olive, l’assaisonnement à l’italienne, les tranches d’ail, les flocons de piment rouge (facultatif) et le sel.
  4. Ajouter le dindon dans le même bol et bien remuer pour enrober. Laisser le dindon mariner pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à deux heures.
  5. Dans un plat peu profond, mélanger la chapelure, le parmesan, l’assaisonnement à l’italienne, le poivre et le sel.
  6. Retirer de la marinade une lanière de dindon à la fois et transférer dans le plat de chapelure. Assurez-vous que le dindon est encore bien enrobé de marinade.
  7. Enrober chaque morceau de dindon de mélange de chapelure, puis enfiler sur une brochette.
  8. Pour griller, déposer les brochettes sur un gril et chauffer à feu mi-élevé pendant environ 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que le dindon soit complètement cuit et que sa température interne atteigne 165 degrés F. Retourner chaque brochette une seule fois devrait suffire. Vous pourriez aussi faire cuire vos brochettes au four. Voir conseil ci-dessous.
  9. Entre-temps, parer les asperges, les enrober légèrement d’huile et les faire cuire à côté des brochettes jusqu’à cuisson désirée. Je préfère mes asperges légèrement croquantes.
  10. Lorsque le tout est prêt à servir, préparer la sauce au beurre citronné. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre en ajoutant le jus de citron et le poivre.
  11. Avant de servir, arroser les brochettes et les asperges de 2 à 3 c. à thé de la sauce au beurre citronné et poivrée.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon