• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
5
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
326
Protéines :
27 g
Matières grasses :
10 g
Glucides :
33 g
Sodium:
620 mg

Crédit
Xiao Wang / @xiaoeats

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 40 min
  1. Dans un grand bol, mélanger le dindon haché, les épices, l’ail et les cerises, jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés.
  2. Couper 4 carrés de papier parchemin et déposer le ¼ du mélange à burger sur chaque carré. Former les boulettes de dindon.
  3. Déposer les boulettes (sur le papier parchemin) sur une plaque de cuisson et laisser refroidir au congélateur pendant 15 minutes pour qu’elles deviennent fermes.
  4. Pendant que les boulettes refroidissent, allumer le fumoir/BBQ et faire chauffer à 275° Tremper une poignée de copeaux de bois et déposer dans une boîte à fumée ou directement sur le charbon de bois.
  5. Lorsque le fumoir a atteint la température désirée et que les boulettes ont suffisamment refroidi, insérer les boulettes dans le fumoir et les laisser fumer jusqu’à ce qu’elles atteignent une température interne de 165° F, soit environ 30 minutes. Ajouter des copeaux de bois à chaque 10 à 15 minutes, ou si la fumée cesse.
  6. Facultatif : mélanger la mayonnaise, le ketchup et la relish sucrée pour faire une sauce à burger.
  7. Assembler les pains avec les boulettes de dindon fumé, les feuilles de laitue, les tranches de tomate et la sauce à burger (facultatif).

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon