• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
632
Protéines :
39 g
Matières grasses :
36 g
Glucides :
40 g
Sodium:
1084 mg

Crédit
Sam Hu - @aheadofthyme – https://aheadofthyme.com/

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 10 min
Temps de préparation : 10 minutes (+ 30 minutes de marinade)   Préparation des boulettes de dindon :
  1. Dans une grande poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen-vif pendant 2 minutes, jusqu’à ce qu’elle grésille. Ajouter l’oignon et l’ail et les faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres et bien dorés, environ 2 à 3 minutes. Laisser refroidir dans une assiette pendant 5 minutes.
  2. Dans un grand bol à mélanger, ajouter le dindon haché, l’oignon et l’ail sautés, la chapelure, l’aneth, le jus de citron, le cumin, le sel et le poivre. Bien mélanger à l’aide d’une spatule (ou utiliser vos mains pour mélanger uniformément en pressant tous les ingrédients ensemble.
  3. Former des boules fermes avec le mélange de dindon haché. Cela aide le mélange à se lier pour donner des boulettes fermes. Couvrir le bol d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit.
  4. Diviser le mélange en 4 parts égales et utiliser vos mains pour les rouler en boules. Utiliser ensuite la paume de votre main pour aplatir chaque boule jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur de ½ pouce.
Cuisson des boulettes de dindon :
  1. Dans une poêle en fonte, faire chauffer la dernière cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle grésille, environ 2 minutes. Déposer les boulettes dans la poêle et les faire cuire de 3 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien saisies et qu’elles commencent à dorer. Retourner les boulettes et cuire de 3 à 5 minutes de plus, jusqu’à ce que leur température interne atteigne 165 degrés F sur un thermomètre à viande.
Assemblage des burgers de dindon :
  1. Trancher les pains à hamburgers en deux et les faire griller sur le BBQ, si désiré
  2. Sur chaque pain à hamburger, ajouter une feuille de laitue et une boulette de dindon. Napper de 1 à 2 cuillères à soupe de sauce tzatziki et garnir d’une tranche de tomate. Ajouter l’autre moitié de pain à hamburger sur le dessus.
  3. Servir accompagné de frites croustillantes ou d’une salade, comme une salade de chou ou de macaroni.
    Préparation à l’avance : Vous pouvez faire mariner le mélange de dindon et le conserver dans un contenant hermétique (ou bien recouvert d’une pellicule plastique) ou former les boulettes, les empiler entre des feuilles de papier parchemin et les conserver dans un contenant hermétique. D’une façon comme de l’autre, elles se conserveront de 1 à 2 jours au réfrigérateur. Méthode de congélation : Vous pouvez facilement conserver vos boulettes de dindon à la méditerranéenne jusqu’à 3 mois au congélateur. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et laissez-les refroidir au congélateur pendant une heure. Ensuite, empilez-les en insérant de petites feuilles de papier parchemin carrées entre chacune. Enveloppez le tout de pellicule de plastique et congelez dans un contenant hermétique ou un sac de congélation jusqu’à 3 mois. Avant de faire cuire vos boulettes de dindon, laissez-les dégeler au réfrigérateur pendant la nuit, puis suivez les étapes de la recette. Comment déterminer si vos burgers de dindon sont bien cuits : un thermomètre à viande à lecture instantané est l’outil que je recommande pour vérifier la cuisson du dindon. Pour une lecture rapide, insérez simplement le thermomètre jusqu’au milieu d’une boulette. Méthode de conservation : Mettez vos boulettes de dindon cuites (une fois refroidies à température ambiante) dans un contenant hermétique et conservez-les jusqu’à 3 à 4 jours au réfrigérateur. Vous pouvez les faire réchauffer sur la cuisinière à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes, environ 5 à 10 minutes. Cuisson au four : Vous pouvez aussi faire cuire ces burgers de dindon au four à 425 degrés F pendant 15 minutes ou les faire griller doucement à « broil » de 4 à 5 minutes de chaque côté. D’une façon comme de l’autre, vos burgers de dindon seront cuits lorsque leur température interne aura atteint 165 degrés F.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon