• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
414
Protéines :
48 g
Matières grasses :
18 g
Glucides :
12 g
Sodium:
1274 mg

Crédit
Andrea Buckett / @andreabuckettcooks

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 20 min
Doublez la recette et préparez une grande quantité de burgers et de boulettes de viande. Congelez ensuite vos burgers et boulettes cuits pour consommation future.
Préparation :
  1. Mettre le dindon haché, la moutarde de Dijon, l’estragon, la poudre d’oignon, l’œuf, la chapelure, la pomme râpée, l’échalote, le sel et le poivre dans un grand bol à mélanger. Bien mélanger tous les ingrédients.
  2. Diviser le mélange en deux. Façonner une moitié du mélange en 4 boulettes de la grosseur d’un burger, et l’autre moitié en 14 petites boulettes de viande. Transférer les boulettes de burger et les boulettes de viande dans un contenant et mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à 24 heures.
  3. Préchauffer le BBQ à 400°F.
  4. Déposer les burgers et les boulettes de viande sur le BBQ et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tous cuits et atteignent une température interne de 165°F. Les boulettes de viande prennent environ 8 minutes à cuire et les burgers 15 minutes.
  5. Servir les burgers sur des pains grillés et garnir de tranches de pomme, de cheddar, de moutarde, de mayonnaise ou de tout autre accompagnement de votre choix.
*Conserver les boulettes de viande au réfrigérateur et servir sur un bol énergisant, dans un pain pita ou tel quel en collation.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon