• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
292
Protéines :
21 g
Matières grasses :
11 g
Glucides :
25 g
Sodium:
872 mg

Crédit
Alaina Yvon-Moreau / @deliciously.nourished

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 10 min
Pour réchauffer : Sortir les burritos la veille pour laisser décongeler au réfrigérateur. Une fois décongelés, ils peuvent être réchauffés au micro-ondes, de 1 à 2 minutes, ou dans une poêle, à feu moyen, environ 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.
  1. Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Une fois chaude, ajouter le poivron, l’oignon rouge et l’huile d’avocat. Faire sauter de 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le poivron et l’oignon soient tendres.
  2. Pendant que les légumes cuisent, casser les œufs dans un bol à mélanger. Assaisonner de poudre d’ail, de poudre d’oignon, de sel de mer et de sauce piquante. Bien fouetter pour mélanger.
  3. Verser le mélange d’oeufs sur les légumes, puis remuer à l’aide d’une spatule. Continuer à remuer et à cuire jusqu’à ce que les œufs soient complètement pris. Retirer la poêle du feu et laisser les œufs refroidir légèrement avant d’assembler les burritos – ceci aidera à empêcher les tortillas de devenir trop détrempées.
  4. Assemblage des burritos : étendre une tortilla sur une planche à découper. Garnir de tranches de poitrine de dindon et de quelques feuilles d’épinard. À l’aide d’une cuillère, transférer ¼ tasse du mélange d’œufs au centre de la tortilla. Replier les deux côtés, puis l’extrémité inférieure pour retenir les ingrédients à l’intérieur et, finalement rouler pour fermer. Étendre le burrito complet, la « couture » vers le bas, sur une plaque de cuisson, puis réserver. Répéter les mêmes étapes avec les autres tortillas et le reste de la garniture.
  5. Déposer les burritos, couture vers le bas, dans un contenant allant au congélateur ou un sac de style Ziploc. Utiliser un morceau de papier parchemin pour séparer les burritos afin d’éviter qu’ils collent ensemble.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon