• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
490 - Per serving (1/8th recipe)
Protéines :
28 g
Matières grasses :
28 g
Glucides :
33 g
Sodium:
820 mg

Crédit
Angie Quaale, @angiequaale

Donnes Portions : 8
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 75 min
  1. Préchauffez le four à 375F.
  2. Avec une mandoline, tranchez finement les patates douces (3mm). Mettez de côté.
  3. Dans un grand bol, mélangez le quinoa avec la salsa et le maïs.
  4. Dans une grande poêle à frire à feu moyen-vif, ajoutez la moitié de l’huile d’olive. Faites sauter les oignons et les champignons jusqu’à ce qu’ils colorent. Ajoutez l’ail, assaisonnez avec le sel et le poivre – remuez. Retirez du feu et ajoutez la préparation au bol contenant le quinoa, la salsa et le maïs. Mélangez.
  5. Remettez la poêle à frire sur le feu et ajoutez le reste d’huile d’olive, laissez cuire le dindon haché avec les assaisonnements jusqu’à cuisson complète. Ajoutez le dindon au mélange de quinoa et mélangez. Goûtez et ré-assaisonnez au besoin.
  6. Graissez le fond d’un plat de cuisson 9x13 pouces, et disposez les tranches de patates douces de la même façon qu’une lasagne. Étalez la moitié du quinoa et ajoutez une partie du fromage sur le dessus. Recommencez avec une nouvelle couche de tranches de patates douces, de viande et de fromage et finalement terminez en mettant beaucoup de fromage sur le dessus. Couvrez le plat avec de l’aluminium. Laissez cuire jusqu’à ce que la cuisson des patates soit optimale, environ 60 minutes. Retirez l’aluminium et remettez au four pour 15 minutes, jusqu’à ce que le fromage bouillonne. Retirez du four et laissez reposer 10 minutes avant de découper. Garnissez avec la coriandre fraîche, les avocats coupés et la crème sure.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon