• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
401
Protéines :
26 g
Matières grasses :
24 g
Glucides :
27 g
Sodium:
672 mg

Crédit
Jennifer Lau @itsjenniferlau

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 40 min
  1. Préchauffer le four à 400F.
  2. Couper la courge spaghetti en deux, dans le sens de la largeur. À l’aide d’une cuillère, retirer les graines. Arroser la courge de ½ c. à soupe d’huile d’olive sur les extrémités coupées et la saler légèrement avant de la déposer, côté coupé vers le bas, sur une plaque de cuisson.
  3. Cuire la courge spaghetti au four de 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que les extrémités soient dorées.
  4. Faire chauffer une poêle moyenne à feu vif. Ajouter 2 c. à soupe d’huile d’olive et les gousses d’ail hachées dans la poêle. Dès que l’ail commence à dorer, ajouter les 10 feuilles de basilic. Laisser mijoter 1 minute à feu moyen.
  5. Verser les tomates San Marzano sur l’ail et les feuilles de basilic qui mijotent. Presser délicatement les tomates à l’aide d’une cuillère de bois pour les séparer, ajouter le sucre dans les tomates et incorporer dans la sauce. Saler et poivrer, puis mettre un couvercle sur la poêle et laisser mijoter pendant 25 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe, en remuant à l’occasion.
  6. Dans une casserole moyenne, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’elle soit sur le point de fumer, puis ajouter l’oignon haché. Laisser l’oignon cuire à feu moyen, jusqu’à ce qu’il devienne tendre et doré.
  7. Faire cuire le dindon haché dans la casserole à feu vif pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, en l’assaisonnant de sel et de poivre.
  8. Incorporer le dindon dans la sauce tomate et continuer de laisser mijoter.
  9. Sortir la courge spaghetti du four une fois qu’elle est cuite et la laisser refroidir. À l’aide d’une fourchette, gratter l’intérieur de la courge dans un grand bol. Saupoudrer de cannelle et arroser de ½ c. à soupe d’huile d’olive extra vierge.
  10. Verser la sauce bolognaise sur la courge spaghetti et servir chaud. Garnir de fromage parmesan.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon