• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
320 (1/4 recipe)
Protéines :
17 g
Matières grasses :
22 g
Glucides :
24 g
Sodium:
650 mg

Crédit
Julie Van Rosendaal - @dinnerwithjulie

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 3 min
  1. Dans un bol de taille moyenne, combiner la purée de pommes de terre et les morceaux de dindon, puis assaisonner avec le sel et le poivre. (Au goût, il est possible d’ajouter du fromage parmesan, de l’ail, des fines herbes ou des épices à la préparation.)
  2. Dans un plat peu profond, battre les œufs avec une fourchette. Placer la chapelure dans un autre plat peu profond.
  3. Façonner de petites boules, galettes ou croquettes avec la préparation. Faire rouler dans les œufs battus pour bien les recouvrir, puis répéter le processus dans la chapelure. (Utiliser une main pour tremper dans le liquide et garder l’autre sèche pour aider à recouvrir de chapelure.) Les placer au fur et à mesure sur une plaque de cuisson.
  4. Préchauffer un ou deux pouces (2,5 à 5 cm) d’huile dans une casserole épaisse à feu moyen vif jusqu’à ce que l’huile soit bien chaude, mais ne fume pas. La chapelure devrait grésiller lorsque plongée dans l’huile ou vérifier avec un thermomètre que la température de l’huile tourne autour de 350 °F (177 °C).
  5. Frire les croquettes en petits lots, sans encombrer la casserole, et les retourner une fois bien dorées, après environ 3 à 5 minutes.
  6. Transférer sur un plat recouvert d’essuie-tout à l’aide d’une spatule trouée et saupoudrer de sel pendant qu’elles sont encore chaudes. Servir immédiatement avec une sauce aux canneberges, une sauce verte ou un aïoli, au choix.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon