• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK

Crédit
Lyne Pedneault

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 30 min
Temps de marinade : 1 heure
Préparation des brochettes de dindon :
  1. Couper la poitrine de dindon en cubes uniformes de 1 pouce (2,5 cm environ).
  2. Délayer le miso avec le vinaigre de cidre. Ajouter la moutarde et le miel.  Bien mélanger les ingrédients de la marinade.
  3. Ajouter les cubes de dindon pour bien les enrober à la marinade. Faire mariner au réfrigérateur pendant 1 heure ou jusqu’à 8 heures.
  4. Pendant la période de marinade du dindon, préparer les autres éléments du jardin (sol comestible et légumes).
  5. Au moment de servir, préchauffer le BBQ à feu moyen-vif.
  6. Faire cuire les brochettes de dindon sur la grille du BBQ pendant 3 minutes. Poursuivre la cuisson en les retournant quelques fois.  Vérifier la cuisson au bout de 10 minutes. La température interne doit avoir atteint 165°
Préparation du sol comestible :
  1. Préchauffer le four à 300°
  2. Faire griller les tranches de pumpernickel une première fois dans un grille-pain. Émietter grossièrement le pain et répartir sur une plaque de cuisson.  Ajouter les graines de tournesol ou de citrouille et les champignons séchés.  Laisser cuire de 10 à 15 minutes afin d’enlever l’humidité excédentaire du pain.  Sortir les éléments du four et laisser refroidir.
  3. Dans un robot culinaire ou un petit mélangeur, broyer le pain, les champignons, les graines de tournesol et les canneberges séchées.
  4. Ajouter le beurre fondu à la bière. Humecter le mélange de pain pour donner l’aspect d’un sol légèrement humide. Réserver jusqu’à la présentation finale.
Préparation du jardin de légumes :
  1. Nettoyer soigneusement les légumes pour éliminer toute trace de terre. Réserver une partie des tiges des carottes et des radis pour la présentation.
  2. Couper les carottes, si elles sont trop longues pour la présentation dans un pot de fleur.
  3. Couper les tiges du kale pour garder la partie frisée. Mélanger les feuilles de kale avec le pesto.
  4. Dans un pot à fleur, mettre le kale enrobé du pesto.  Planter les carottes et les oignons verts.  Ajouter le sol comestible par-dessus.  Ajouter les radis.
  5. Dans le fond d’une assiette de présentation, déposer un peu de sol comestible. Répartir les légumes comme un jardin.  Ajouter la salade de kale et déposer les brochettes de dindon.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon