• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
260 - Per serving (1/6th recipe)
Protéines :
21 g
Matières grasses :
8 g
Glucides :
25 g
Sodium:
600 mg

Crédit
Michelle Wong c/o Sift & Simmer

Donnes Portions : 6-8
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 20 min
  1. Placez la cuisse de dindon dans l’autocuiseur.
  2. Ajoutez 1 tasse de riz et couvrez-la avec 6 tasses d’eau ou de bouillon de légumes. Ajoutez le gingembre tranché et l’ail. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Remuez.
  3. Mettez le couvercle et assurez-vous que la soupape de vapeur est réglée à FERMÉ.
  4. Appuyez sur la fonction BOUILLIE (ou réglez manuellement à HAUTE PRESSION pendant 20 minutes). Placez l’autocuiseur de sorte à laisser s’échapper naturellement la pression sans relâcher la soupape à vapeur.
  5. Une fois la soupape à vapeur tombée, vous pouvez retirer le couvercle. Retirez prudemment les os de dindon et la viande de l’autocuiseur. Désossez la viande à l’aide de deux fourchettes ou de pinces, effilochez la viande et remettez-la dans l’autocuiseur.
  6. Remuez le tout et goûtez. Ajoutez plus de sel au besoin. Si la consistance est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau pour l’éclaircir. Si la consistance est trop mince, appuyez sur la fonction SAUTE et laissez le congee en ébullition pour quelques minutes. Éteignez l’autocuiseur.
  7. Versez dans des bols et garnissez avec un filet d’huile de sésame, des oignons verts et servez avec un long beignet chinois si désiré. Servez immédiatement.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon